WoodLove festival c’était en fait le nom de notre mariage, on avait imaginé cette grande fête comme un festival de musiques digne de Woodstock. Woodlove. Tu l’as ?
Ce jour la, nous avons vécu l’un des plus beaux moments de notre vie, entourés des nôtres, autour d’une cérémonie laïque. C’est encore un souvenir vibrant de revoir nos amis, notre famille se succéder au micro pour dire ce qu’on ne prend jamais le temps de se rappeler : qu’on s’aime. C’était une ode à l’amour. Ce jour là, mon papa, pétri d’émotions n’avait pu trouver les mots et avait, non sans larme, laisser la voix à Jacques Higelin, son ami et chanteur. Pendant 3mn nous avons donc entendu Jacques Higelin chanter à sa fille, @iziamusic , une ballade. La ballade d’Izïa.
Alors quand quelques mois plus tard nous avons dû choisir un prénom pour la petite fille qui se logeait dans mon ventre, on a vite su qu’on voulait un prénom fort, inspiré du soleil de la Méditerranée et qui viendrait en quelques syllabes enlacer le cœur de nos proches. Le 11 juin 2019 naissait donc Izïa qui, c’est sur, sera elle aussi chanteuse tant elle peut monter haut dans les aigus lorsqu’on a le malheur de lui retirer ce 6eme morceau de comté (yes c’est okay en DME) de son dîner parce que vraiment, non, c’est trop.
Hommage donc. A mon père, à la Méditerranée, au soleil. Héliotrope.

J’adore les histoires de prénoms, n’hésitez pas à me raconter vous aussi comment vous avez choisi ceux de vos babies !