MA TEAM DE CHOC

Lolita Picco

« Illustratrice en freelance depuis 2009, j’ai créé la marque d’accessoires et d’objets déco qui porte mon nom (Lolita, c’est vraiment moi !) et ouvert ma boutique en 2012.

Depuis, la marque a bien grandi et s’associe parfois à d’autres noms, comme Adidas, Instagram ou l’Équipe de France Féminine de Football, pour des collaborations vitaminées. Pourtant, c’est toujours moi qui, dans mon atelier au cœur de Marseille, imagine et dessine des petits objets du quotidien avec beaucoup d’humour dedans !

Inspirées de mes amies, de mon quotidien et de mon sud natal, mes créations mélangent punchlines pop et visuels rétro, sans jamais se prendre au sérieux. Dans votre intérieur, sur vos vestes ou vos baskets, ce sont des odes au fun, des déclarations de complicité et d’amitié, des gages de coolitude… bref, des cadeaux parfaits pour toutes les filles rigolotes, au grand cœur. »

Emilie Pitou

Photo : Agnès Colombo

Directrice artistique et fondatrice de L’Agence 455,  Emilie est aussi l’heureuse maman (bien crevée) de Loé & James.

Elle a réalisé le site web de la Daronie 😎

Lucile Contopoulos

Défitivement moderne et épuré, le travail de Lucile est d’une justesse sans nom. Qu’il s’agisse d’un portrait, d’une tomate ou d’une tenue acidulée, Lucile met de la lumière dans tout ce qu’elle photographie. Elle signe la quasi totalité des images du livre de Manon. 

Sophie Astrabie

Photo : Astrid di Crollalanza ©️ Flammarion)

 

Je m’appelle Sophie, je suis née en 1988 à Albi. Aujourd’hui je vis à Toulouse.
J’aime les trains de nuit en été, les surfaces lisses pour faire du skate et les salades de riz. J’aime aussi chercher les sosies de gens connus dans les gens pas connus, la décision d’ouvrir une bouteille de vin, les chansons en allemand, éternuer deux fois d’affilée, les rires bruyants, les couvertures Gallimard, l’océan en hiver et le sable plus chaud que l’air.

Je n’aime pas les gens qui s’arrêtent soudainement au milieu du trottoir, la première impression et les mots imprécis. L’industrie du collant, les “comme tu veux”, la betterave, les manches qui roulent sous le manteau et les gens qui ont des oiseaux.

J’aime les lundis matins, les vieilles photos dans les vides greniers et l’odeur de la citronnelle sur les draps en été.

Mais ce que j’aime plus que tout, c’est raconter des histoires.