Elle aura 11 mois demain, lui 37 ans dans quelques jours. Ils partagent le même panier de jouets. Cette voiture qui roule ils se la bagarrent tous les deux tant elle est jolie.
Elle aura 11 mois demain, lui 37 ans dans quelques jours. Ils partagent les balades en poussettes. Pour lui c’est un fauteuil. Mais les mots importent peu à leurs âges.
Elle aura 11 mois demain et nous rentrons de deux mois passés chez mes parents, avec mon frère qui aura 37 ans dans quelques jours. Impensable pour nous de les laisser gérer le handicap au quotidien sans une aide extérieure.
Ce décompte des jours confinés n’aura que renforcé le poids du quotidien. Matin après matin un quotidien aussi chouette qu’harassant. Terre à terre. Les mains dedans. Un pas à la fois.
Ç’aura aussi renforcé leurs liens, ils ont 36 ans d’écart mais tout en commun. Bientôt elle le dépassera c’est sur. Elle s’en ira courir et bavarder. Lui, il continuera de son pas claudiquant à répéter ses journées comme on répète un ballet.
En attendant, ils nous ont offert deux mois de complicité, rythmés de regards malicieux et de vols de jouets.
Ce soir c’est le coeur palpitant que je raconte ici un bout de leur rencontre quotidienne à l’âge où ils auront pu profiter pleinement l’un de l’autre.
#bienvenueendaronie