Instagram en sourdine, voilà une semaine passée à profiter du soleil sarde. Je reprends du service quelques jours par ici et après ce sera break au mois d’août ☀️

Avant ça, j’avais envie de vous partager nos coups de cœur en Sardaigne pour que vous puissiez aussi en profiter si un jour vous allez y faire un tour. J’vous partage pas tout notre périple, ca ferait pas sens, juste les spots qui nous ont fait ouvrir la bouche avec béatitude et il y en a eu quelques uns : 

  • Le Airbnb qui donne le ton de la dolce vita 

Il était ouf car disposant d’un accès privé à la mer. On est passés devant cette petite anse, en voiture, en arrivant. Le GPS annonçait encore 3mn de route, on s’est regardés et on a espéré fort que ce soit là. Nos doigts, toujours croisés, un virage plus loin : C’était là. 

La terrasse est hyper agréable, le jardin grandiose et cette mer. Juste là. C’est à 10mn en voiture de la plage de la Pelosa (mega connue mais en pleine saison il faut réserver (et payer) pour y aller. Si si. Évidemment on n’avait pas fait. En bon marseillais on a trouvé à se mettre juste à côté, nos fesses sur des rochers, sans rien payer. Rats.)

Le Airbnb est aussi à 10mn à pieds du village de pêcheurs de Stintino en passant par une petite route/sentier ? de littorale. Magique en promenade du soir pour aller manger une glace !  

  • Les glaces du port de Stintino

LIKKITU du nom de la boutique où vous payerez 1,5€ la généreuse boule au goût de reviens-y (souvent) !

  • La baia ostina 

On l’a trouvée au pif cete petite crique. L’accès est tout biscornu (vieille route) mais facile (faisable en plein 3ème trimestre de grossesse avec un kid). Seule la côte retour te fait oublier la fraicheur de l’eau en quelques foulées sous le soleil.  A noter : c’est peu fréquenté !! Et ça c’est suffisament rare pour être mentionné quand on parle d’un spot baignade ultra adapté aux kids. 

    • Le bar perché LITTU

    Juste à côté des termes de Santa Maria Coghinas, ce bar est caché dans le parc communal du Littu. Pour s’y rendre, on s’est perdus. Oups. C’est pourtant pas hyper compliqué mais les routes sardes ont une raison que la raison ignore.  Je vous mache le boulot, il faut taper ces données GPS pour pas se planter :

    POINTS GPS

    L’avantage de ce spot ? Un petit parc pour enfant à l’ombre des arbres, un petit sentier qui permet de descendre aux termes ou à la rivière et faire une boucle pour revenir manger un burger sur la terrasse panoramique du bar. C’était vraiment une superbe pause au milieu du programme serviette/bronzette !

    • la plage de Costa paradisio (la plage cala li tamerici)

    Coup de cœur alerte ! Ce spot ne ressemble à aucun paysage français (je sais, c’est tout l’idée de partir à l’étranger …) Un mixte de roches, calanques, eau turquoise, fonds marins … trop fou. À faire avec masque et tuba ! 

    Nous on y a dormi. Mais franchement le côté nuit ne vaut pas le coup. En revanche y venir pour dîner et piquer une tête si vous êtes dans le coin : OUI !

    C’est beau, bon et la piscine hyper agréable avec un kid !

    • L’excursion pour voir les dauphins, manger une glace et se baigner juste après 

    On a cherché un peu au pif. C’était un rêve de gosses pour nous. Et on est tombés sur Matteo de DST Sardegna ! 1H30 en mer pour profiter de la vue des côtes mais aussi pour s’approcher des dauphins. BON, qu’on se le dise, l’enfant de 3 ans était aussi emerveillée que si elle avait vu un gros lezard, mais pour nous, c’était magique. Le spot de départ du bateau, le golf d’Aranci est aussi très chouette avec une petite anse et une buvette pour une … enième glace ! En Daronie, in Gelato we trust. 

    Mes photos ne refletent tellement pas la beauté de toute ce qu’on a vu, vécu… Pour en voir +, en vidéo, rendez vous sur mon feed instagram 🙂