Coucou la team #partoutsaufdanssonlit, hello la team #nuitshachées, Ola la team #chuicrevée!
J’voulais juste vous dire que j’suis AL ! In da place. Galerienne pour accompagner mon bébé dans le sommeil. Pourtant j’aime pas ça être galerienne. D’habitude j’anticipe, je m’organise et je planifie pour pas être galerienne. Ah non non non #pasgalerienne.
Ben le sommeil de mon enfant il envoie bien valser tout mon planning d’esquive. Il me dit « eh oh toi, viens mettre le nez dans le caca! Y’a pas de raison que t’y échappes. » puis là, quand les endormissements sont laborieux, quand les nuits sont écourtées, en pointillés, ben y’a plus de planning, faut juste assumer la galère. Yaurait bien une option…. celle où tu transformes tout ça en moments chouettes en faisant un pas de côté : te dire que tu profites de ton baby, que tu es là pour lui no matter what et qu’à ce titre t’es vraiment une badass. Une Queen de la maternité.
Mais si parfois j’arrive à changer d’angle, le plus souvent j’me noie dans mon verre d’eau (enfin son bib d’eau plutôt. Sa béquille dirait certains.), j’me prends en pleine tronche qu’on dort pas et que j’en ai mal aux cheveux certains jours. Alors aujourd’hui, quand exténuée j’ai degainé une fois de plus la poussette pour l’endormir et que, la gorge nouée j’en ai foulé du pavé, ben j’me suis dit que j’allais vous le dire pour qu’on se redise ensemble que c’est normal de galérer. Ça aussi c’est OKAY, purée. Et c’est bête hein, mais penser qu’on puisse être un paquet dans la galère ça m’a aidé à sortir la tête de ce bib d’eau. Ensemble, nos nez dans le caca !
J’aurais pu trouver meilleure chute à ce post. Mais j’avais plus d’idée.
#bienvenueendaronie